83 Bis Rue Léopold Rambaud -

97400 - SAINT-DENIS RE

Chef à domicile - La Réunion

Jérôme Lohyer, à tout juste 32 ans, et compte déjà une expérience de 17 ans dans l’art culinaire.

C’est à l’âge de 14 ans que ce passionné quitte notre île, pour débuter sa formation à l’école hôtelière de Savoie Léman à Thonon-les-Bains, l’un des meilleurs établissements de l’hexagone.

A travers sa formation, il découvre un fort intérêt pour les mets sucrés et il suit, pour se perfectionner, un stage de pâtisserie chez le célébrissime Ladurée.

Il fait ses premiers pas dans le restaurant du Château de la Messardière à St-Tropez, un hôtel 5 étoiles pour lequel il travaillera 5 ans et qui reste pour lui l’une de ses plus belles expériences professionnelles, grâce à l’accompagnement des grands chefs qui lui ont donné le goût du détail.

Après un passage éclair sur notre île entre 2005 et 2006, il reste avide de nouvelles expériences et décide de partir pour l’Australie ou il restera 4 ans. Il exercera alors notamment en tant que Chef exécutif, pour le COMPAS Groupe avant de monter la cuisine du Pink Zoulou, qui a fait un réel carton grâce à la French Touch de notre chef !

Tel un artiste, sa cuisine est celle d’un poète, toute en élégance et douceur.

Grâce à ses diverses expériences et son goût pour le plaisir des autres, il sort des sentiers battus, des nouvelles cuisines dites « gastro » et s’est spécialisé dans les mélanges sucrés/salés d’une saveur inimitable. Par exemple : son sublime Curry de camarons et la réalisation de pâtisseries hors du commun, comme son assiette grand chocolat qui est plus qu’une tentation…

Aujourd'hui, Jérôme se propose de vous faire découvrir tout son art, chez vous, à l'Ile de la Réunion !